Ma technique est un style rétro. Je dessine dedans, dehors avec une plume, des feutres, de l’aquarelle et toujours, pour finir, une note de café. Au plaisir de se parler !

Illustrateur

Né à Paris, y ayant passé mes premières années à arpenter ces rues, son histoire, ses tableaux comme ses cinémas, j'ai tout de suite baigné dans un monde de livres, d'images réelles comme imaginaires. Les mots furent mon terrain de jeu, le théâtre une fenêtre et le cinéma une lumière, aimant dessiner et écrire, très tôt, mes meilleurs amis furent ma plume et mes carnets, un pour le dessin, le second pour les mots. Après des études d'histoire de l'art, j'ai intégré Emile Cohl à Lyon où je me suis familiarisé avec les arts appliqués.

Explorateur

Une fois cela acquis, j'ai pris mon baluchon et j'ai taillé ma route. À la Nouvelle-Orléans, j'ai fait une escale. Je m'y suis plu et rencontré une floraison de nouveaux visages. Un en particulier a retenu mon attention, un éditeur. Je lui ai proposé mes carnets, il les a édité. C'est mon premier livre "New Orleans Sojourn" en 2011. Illustrateur freelance depuis 10 ans, affilié à la maison des artistes G977575, j’ai illustré pour du théatre, du cinéma, de la chanson, de la littérature comme pour un centre d’animation de la ville de Paris.

En 2022, Avec « More love live more » avec les Éditions Ex Æquo , je me suis plongé dans l’histoire d’un couple qui a été la clef de voûte d’une révolution pour la paix au nom de l’amour. Je ne pouvais rêver de meilleure inspiration pour créer mon récit autour de ce sujet.

En 2014, j'ai participé au collectif de 80 artistes avec Patrice Verry qui a donné le livre d'art "Miss Endorphine". Puis en 2021, vint "Regards". 2 années plus tard, en janvier 2023, un collectif se réunit à nouveau pour le nouveau livre de Patrice Verry "Absurdo".